Améliorer la taille et la qualité des œufs est l’un des premiers soucis des éleveurs. En effet, obtenir un tel résultat n’est pas toujours facile. Toutefois, vous trouverez ici, quelques astuces vous permettant d’avoir des œufs de meilleure qualité.
Choisir une bonne race de poules
Le poids est un élément indispensable pour une meilleure production. Optez pour des poules en bonne santé vous permettra d’avoir des œufs de première qualité ; cliquez sur ce lien maintenant afin d’avoir plus d’informations à ce sujet. Toutefois, vous remarquerez que la majorité des producteurs privilégie les poules ayant un poids vif. En effet, les poules lourdes ont tendance à pondre plusieurs œufs par jour. De plus, vous devez prendre soin de vos poules en les vaccinant dans les normes. Afin de garder une production constante, vous pouvez également peser chaque semaine vos animaux.
Surveiller l’alimentation
Pour que vos poules puissent produire des œufs de qualité, il faut qu’elles soient dans de bonnes conditions. En effet, elles doivent avoir une très bonne alimentation. C’est un facteur qui détermine le poids et la qualité des œufs. Vous devrez utiliser les spécifications nutritionnelles pour régulariser la taille des œufs. Il existe une grande variété d’acides aminés qui vous sera utile dans l’atteinte de vos objectifs de bonne ponte. De plus, si vos poules ne bénéficient pas d’une bonne alimentation, elles seront chétives et ne pourront pas régulièrement pondre d’œufs.
Avoir un bon éclairage
L’éclairage contribue également à une meilleure production d’œufs. En effet, les poules réagissent aux variations de lumière. Avec une bonne exposition aux rayons du soleil ou encore à tout autre éclairage spécifique, vos poulettes pourront vous donner les meilleures qualités d’œufs. Toutefois, même si vous exposez des poules n’ayant pas une bonne condition physique à un éclairage spécifique, vous n’obtiendrez que de petits œufs. Toutefois, la lumière du soleil reste le meilleur éclairage pour votre volaille.