Quelques critères à considérer en prenant un clapier pour lapin

Les lapins étant l'un des animaux de compagnie les plus populaires, il n'est pas surprenant qu'ils fassent partie des petits animaux les plus vendus aujourd'hui. Cependant, ils sont parfois difficiles à entretenir. Trouver le meilleur clapier pour votre lapin et faire le plein de nourriture vous permettra de vous préparer avant d'accueillir votre lapin. Découvrons-en plus.

Où placer votre clapier à lapins ?

Les lapins ont besoin de faire partie de la famille et doivent être gardés à l'intérieur près de leurs propriétaires. Comme ils sont facilement entraînés à utiliser la litière et qu'ils ont l'habitude de passer du temps dans leur abri, le clapier pour lapin doit être placé à proximité des personnes. En outre, votre clapier doit être équipé d'une trémie à nourriture et d'un système d'arrosage.

Cela dit, les lapins ont tendance à tout mâcher et détruisent généralement les matériaux, à moins qu'ils ne soient en acier inoxydable. Les bouteilles d'eau doivent être munies de tubes à bec qui fonctionnent parfaitement et sont faciles à nettoyer.

La taille du clapier pour lapin

Les lapins doivent être placés dans un clapier qui leur permet de se déplacer. Les matériaux de celui-ci doivent être des matériaux qui ne peuvent pas être rongés et détruits facilement.

En d’autres mots, le clapier doit être fait d'un fil de fer de calibre 12 au minimum, et d'un fil de calibre 16 pour le sol, afin que le poids du lapin soit supporté. Les races de lapins géants ont besoin de clapiers plus grands.

L’espace et le confort

Lorsqu'il s'agit de lapins, plus il y a d'espace, mieux c'est. Le clapier choisi doit être facile à nettoyer et doit comprendre un parcours clôturé pour les exercices nécessaires.  N’oubliez surtout pas que les clapiers pour lapins qui se trouvent à l'extérieur doivent être placés dans des endroits ombragés, sous de grands arbres.

Et, comme toujours, il est préférable de garder les cages et les clapiers loin des prédateurs pour assurer la sécurité de tous les lapins.