Punaises de lit : comment s'en débarrasser ?

Les punaises de lit sont des insectes qui vivent au dépend de l'être humain. Ce qui justifie leur présence dans les logements, plus particulièrement dans la litterie, sous les meubles, cadres et dans les recoins cachés de la maison. Ces insectes se nourrissent du sang et des peaux mortes de leurs hôtes. Très nuisibles, elles marquent donc leur présence par des traces de piqûres sur le corps, des mues, des traces de sang sur le lit et des déjections dans les coins. Pour s'en débarrasser, il faut opter pour des solutions efficaces. Cet article vous présente les solutions et erreur à éviter pour se débarrasser de ces nuisibles domestiques.

Pour se débarrasser des punaises de lit : faites appel à un désinsectiseur professionnel

Les punaises de lit sont des insectes très discrètes. Elles ont un mode de vie particulier : elles sortent de leur cachette la nuit juste pour se nourrir. Aisni, vous aurez du mal à les combattre si vous n'avez pas les bons outils et techniques. Invisibles en journée et sous la lumière, l'idéal est de confier leur élimination à un professionnel en désinsectisation. Ce dernier, compétent et expérimenté dans le domaine, dispose des outils, moyens et techniques fiables pour les éradiquer de votre concession. 
Il est d'ailleurs facile de trouver ce type de professionnel quel que soit votre zone de résidence. Il suffit de lancer une recherche ou de demander des recommandations auprès de vos proches. En entrant en contact avec un désinsectiseur professionnel, ce dernier effectue une première descente dans votre logement pour un état des lieux. Après cela, il établit un devis de l'intervention et vous le soumet. Après validation, les travaux peuvent commencer et dureront environ deux semaines. Pendant ce temps, il est conseillé de trouver un hébergement ad-hoc.

Les erreurs à éviter

Si vous comptez vraiment vous débarrasser des punaises de lit, il y a quelques erreurs à ne surtout pas commettre. D'abord, n'optez pas pour une désinsectisation par vous-même en secouant les draps dehors ou par la fenêtre. Ceci fera déplacer les insectes mais ne les élimine pas. De même, évitez de jetter votre matelas, car elles se cachent aussi dans d'autres coins de la maison en dehors du matelas. Faites simplement le choix de solliciter les services d'un professionnel. Si vous êtes en cohabitation, n'hésitez pas à informer vos voisins pour un assainissement commun et efficace.