Pourquoi faut-il se protéger des moustiques ?

La saison des moustiques est un moment que tout le monde déteste. Il n'y a pas celui que ces parasites volants, bourdonnants et suceurs de sang n’ont jamais dérangé. Ainsi, il faut absolument se protéger des moustiques pour plusieurs raisons. Retrouvez ici deux raisons qui expliquent pourquoi se protéger des moustiques est important.

Les maladies transmises

La première raison et sans doute la plus importante de la protection contre les moustiques est de se défendre contre des maladies telles que le paludisme, la fièvre jaune, la dengue et le chikungunya. D’une manière ou d’une autre, l’explication ici est que les maladies véhiculées par les moustiques tuent plus de personnes que toute autre espèce vivante sur terre. Selon Gates Notes, cela représente plus de 700 000 personnes chaque année, ce qui fait des moustiques l'animal le plus meurtrier de la planète Terre. Les étés chauds et humides constituent un terrain fertile pour que les moustiques propagent facilement et rapidement des maladies. Ainsi, il est absolument crucial de se protéger et de protéger les proches pendant la saison des moustiques.

Démangeaisons et grattages sans fin

La raison suivante, qui vient juste après la propagation des maladies infectieuses, est les démangeaisons et les égratignures sans fin que procurent ces petits insectes. À chaque piqûre de moustique, le corps signale une réponse à l'histamine qui provoque des démangeaisons et un gonflement de la zone piquée. Et pour une raison inconnue… plus vous grattez, plus ces piqûres vous démangent apparemment pendant des jours. Si vous faites partie des rares chanceux, la réaction de votre corps aux piqûres de moustiques s'améliore avec le temps. Mais pour le reste d'entre les hommes (certains disent ceux qui ont du sang de type O), les moustiques et leurs piqûres resteront à jamais une gêne. Outre ces raisons il y en a plusieurs autres, mais ces quelques un suffisent pour comprendre.