Monter à cheval

Bien Avant de monter sur un cheval, il est important de préparer correctement votre monture, mais aussi de créer des fortes liens avec elle. Cela permet d'aborder le cours d'équitation avec beaucoup plus de sérénité. Vous apprendrez ensuite à bien vous poser et à maîtriser les différentes allures.

Comment équiper son cheval avant de le monter ?

Vous connaissez le cheval qui vous est destiné, il ne vous reste plus qu'à aller le chercher pour le préparer. N'oubliez pas de prendre son propre équipement à la sellerie. Celui-ci se compose généralement du licol et de la longe pour aller le chercher ; d'un tapis de selle et d'une selle ; de son filet.
-Panser son cheval
Avant d'être sellé et bridé, votre cheval doit être impeccablement propre, sans paille dans la queue.
-seller son cheval
Le pansage terminé, il vous faut seller votre cheval
-brider son cheval
Brider un cheval semble compliqué pour un débutant car il doit souvent mettre le mors dans la bouche du cheval au moyen de son pouce

 

à monter à cheval et la descente du cheval

Une fois votre cheval équipé, vous allez vous diriger dans le manège Arrivé dans ce lieu, placez-vous à gauche de votre cheval et procédez de la manière suivante pour monter votre cheval :
Tenez vos reins dans votre main gauche, puis positionnez votre pied gauche dans l'étrier.
Pliez votre genou et élevez-vous doucement pour enfourcher votre cheval tout en passant la jambe droite de l'autre côté.

la descente du cheval,n'est pas compliqué, même si vous êtes sur un grand cheval. dès que votre monture est statique, conservez les rênes dans la main gauche. Retirez vos pieds des étriers. Penchez votre corps à gauche de la monture. Basculez votre jambe droite en arrière, sans toucher la croupe du cheval. Pour finir, mettez pied à terre.