Les techniques de pêche pour un débutant

Vous désirez vous mettre à la pêche, très bonne idée d’autant plus qu’il y aura bien une des nombreuses techniques de pêche qui pourra vous correspondre. On peut compter plusieurs techniques de pêche à travers lesquelles vous pourrez prendre plaisir selon vos goûts, votre caractère et vos attentes.

 

Les techniques de la pêche au coup

la première image de pêche nous venant à l'esprit très souvent, est un siège ou carrément assis sur la berge, une simple canne qui je vous rassure n’est plus en bambou, un fil, un bouchon, quelques plombs, un hameçon sur lequel on dispose un appât vivant ou de la pâte.

Une technique de pêche ancestrale, mais qui a su se moderniser. Peu de matériels sont nécessaires, une pêche rapide à mettre en place, mais qui demande une certaine attention, si vous avez besoin de fixer votre attention pour oublier vos soucis ou par habitude, rien de mieux que de fixer le bouchon multicolore et de le voir frémir avant de s’enfoncer complétement.

Pêcher au coup plaît autant aux enfants qu’aux grands, en mer ou en eau douce, il y a toujours moyen de passer de bons moments au bord de l’eau et les touches sont nombreuses et fréquentes. Essayez cette pêche facile même pour un débutant et permettant de se détendre tout en attrapant du poisson.

La technique de pêche au posé

La technique de la pêche au posé consiste à lancer un appât à l’aide d’une canne et d’un moulinet et par la suite attendre patiemment que le poisson se manifeste. Si vous aimez avoir votre confort, du matériel à disposition, tournez-vous vers le surfcasting en mer, ou encore vers la pêche de la carpe en eau douce par exemple.

Deux techniques de pêche pour les perfectionnistes qui demandent de la minutie et du temps, car parfois vous serez amené à installer un véritable campement pour très bien assouvir votre passion. Idéal pour se retrouver au bord de l’eau seul ou avec des amis pour de bons moments de partage et de pêche.