Les perroquet

Un perroquet est un bavard, chaleureux et s'adapte facilement à son maître. Ces caractéristiques font de lui un bon animal de compagnie. Placé dans une cage, dans le salon ou encore dans le jardin le jour, il devient un animal domestique. Comment adopter un perroquet et en prendre soins ?

 

De quoi se nourrit un perroquet ?

Le perroquet est comme un être humain, et il a besoin d'une nourriture saine pour être fort au quotidien et vivre le plus longtemps possible. Des aliments vitaminés, protéiniques, riches en fibres et en minéraux lui permettront d'être fort et robuste. Ces aliments l'aideront également à lutter contre les risques de maladie. Vous pouvez ainsi lui donner des fruits et des légumes verts.
Le primordial est qu'il faut que les aliments soient propres. Une petite astuce pour s'assurer de la propreté des aliments : mettre les fruits et les légumes dans une bassine contenant 4 litres d'eau et y verser 2 cuillerées à table de vinaigre de cidre. En outre, les aliments suivants sont à exclure pour éviter que votre perroquet ne tombe malade : chocolat, avocat, alcool, viande, lait ou fromage non cuit, pommes de terre.

 

S'occuper d'un perroquet

Le perroquet est non seulement un oiseau sociable et attendrissant, mais c'est également un animal drôle et futé. Si vous discutez, vous serez satisfait. Et vous l'aurez compris : ce n'est pas pour rien que l'on dit des personnes bavardes qu'elles sont de vrais perroquets !
Côté hygiène, son toilettage doit obligatoirement passer par un bain hebdomadaire. Cela permettra de prendre soin de sa peau et de ses longues plumes. Le principe est simple : il faut le mettre dans une baignoire avec de l'eau tiède.
Cet oiseau est idéal pour rompre la solitude. Il faut lui consacrer de votre temps chaque jour pour lui inculquer l'art du parler s'il est d'une race de perroquets pouvant parler. vous vous rapprocherez plus de lui. Vous pouvez y aller doucement et commencer par lui apprendre des mots, des termes simples et de lui apprendre des phrases. Essayez de lui faire comprendre qu'il doit répéter ce que vous dites.